Croque-Madame

Ecriture : M. Maill.et épaulé par Mme Maillet

Mise en scène : Eric Hénon et Sylvain Meyniac
Musique : Khalid - Chansons : M. Maill.et - Affiche : Camille Viry

Eugène, tueur multirécidiviste et chanteur de charme, est invité par la charmante Eugénie sur le plateau de "Love Killer Show".




Descriptif :

Love Killer Show est l’émission de télévision la plus subversive du moment : chaque semaine, le public est invité à juger un criminel et à le garder ou non sur le plateau. Animée par Eugénie Talier, grande psychologue du PAF, l’émission présente ce soir Eugène Triloc, tueur multirécidiviste et chanteur de charme. Entre les deux protagonistes va se nouer une relation passionnée, dépassant allègrement le cadre d’un plateau télé. Entre frissons et séduction, rires et disputes, s’il arrive que l’émission dérape, c’est pour mieux vous croquer mes enfants ! Avec Love Killer Show, on tremble jusqu'aux os !

Le Love Killer Show, on y est bientôt.


Paroles de public :

Ravie que mon parfum t’aie plu. A une prochaine rencontre de proximité. C’était génial. (Camille)

Il est vrai que j’ai écouté que dans quelques cas les acteurs inconnus sont vraiment meilleurs que les acteurs connus. Après votre spectacle, je l’ai confirmé. Congratulations ! (Semmy - Grèce)

Affligeant !!!!!!
Aucun intérêt pour cette pièce sans humour !!

La seconde fois, c’est toujours aussi drôle. Vous êtes très forts. Toutes mes félicitations. Et cette recette au barbecue, c’est pour quand ? Il ne faut pas dépasser les bornes des limites : restez habillé tout de même, ce ne sont pas des manières…

C’est dans les plus petits théâtres qu’on a la joie de découvrir les meilleurs spectacles ! Encore bravo !

J’en reprendrais bien un bout… (Jean-Marc)

Toutes mes félicitations, c’était…..flippant !!! Je me demande si je ne vais pas devenir « serial killer »… Quand vous voulez pour un cours d’hypnose. (Christophe)

J’ai rarement pris autant de plaisir à voir un spectacle de café théâtre. Un très très bon texte et une interprétation sereine et magistrale ! Merci, merci, ça réveille les neurones ! Je veux vous revoir. (anonyme)

C’était très alléchant ! (Florence)

Vous êtes ignobles… C’est parfait !! (Pascal)

A mourir de rire. (Dracula)

Henry Lee Lucas aurait adoré ! (Caroline)

Quel culot ! L’apologie du crime entre deux sangrias, il fallait le faire… A revoir, à en parler ! Soyez en sûrs… (CM)

Sujet original et lieu insolite. On se croirait dans son salon bien qu’un Eugène dans son salon, cela ne doit pas être si drôle que ça ! bravo et + + + (Olive)

Comment passer une bonne soirée et même une très bonne. Votre pièce est plus qu’extra ! Ca fait plaisir de vous voir jouer ensemble. Très bonne route à vous. (Carole)

Très déçue. Un texte lamentable, un endroit exigu pas fait pour le théatre. CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR : Le spectacle commence plus de 30 m après l'heure indiquée pour que l'on consomme et à la fin "passage du chapeau", à votre bon coeur! pourquoi pas si ca en valait la peine. Ca ne parle que de violence même si les acteurs y mettent du leur. (anonyme)

O rage O désespoir
je ne suis plus sur votre mailing list
l'idée de ne plus vous voir
me rends déjà aussi con qu'un garagiste
plombiers artistes
vos invitations par la grande tuyauterie
c'est un peu moins de cambouis

(mille excuses à tous les garagistes).

A bientôt (Roddy)

Boff, très boff...
Une petite analyse de ce spectacle: 1) le lieu: le spectacle a lieu dans un bar, assez petit mais sympa. on va dire que d'une coté, l'idée est originale et elle nous rapproche du sujet du spectacle: comme ça, nous devenons tous participants du jeu télévisé, mais de l'autre coté, ce n'est pas extrêmement pratique quand il y a beaucoup de gens dans le bar. 2) le sujet: l'idée est pas mal, un peu futuriste mais actuelle. 3) le jeu des acteurs: et c'est ça que tout commence à se gâter! l'actrice semble surexcitée et trop envahissante, son parteneur nous joue des pervers mais il n'est pas à la hauteur et ressemble plutôt à un clown qu'à un tueur en série. conclusion: si vous voulez passer une soirée dans un bar où on vous oblige à consommer mais pas à regarder ce qui se passe autour, vous pouvez y aller tranquillement et n'oubliez pas votre journal pour vous distraire....


Franchement épatant, pour une première fois de Café Théâtre, je suis époustouflée ! L’Alsace vous remercie pour votre beau geste. (anonyme)

On n'en est pas loin !
Jerry springer, tu peux te rhabiller ! les invités d'Eugénie Tallier sont autrement plus barrés, et en plus, ils savent s'exprimer. ce spectacle férocement drôle illustre parfaitement ce qui nous attend dans peu de temps à la télé. c'est caustique, bien écrit, ça surprend, ça rebondit, ça fait même réfléchir, c'est dire... une pièce pour tous ceux qui veulent apprendre à tuer le temps, les clichés et les bonnes manières.
(écrit par la seule journaliste qui a daigné s'occuper de moi.)

A croquer
Croque-madame est à croquer, ça nous parle de l’amour, de la cruauté et de la mort, des thèmes bien classiques, mais les interprétations sensuelles et passionnées des deux comédiens font passer le dernier à paris pour une amourette de collège. ça sent le souffre et la séduction, il ne faut pas les rater.
(MAL)

Dans la gorge d’Eros
Soudain Thanatos
Pointe un os ! (Basseur)

Deux comédiens de chocs
Pour un texte pas en toc
Que vous servez à merveille
En vous vidant une bouteille
Le jus de pomme est moins frappé
Que vos deux esprits allumés
Elle est charmante et délicieuse
Il est killer, elle est killeuse
Sur scène autant que dans la vie
Bravo, félicitations les amis !!! (Benoît)

Je me suis laissée croquer avec délectation par un flamboyant psychopathe et une présentatrice à croquer ! Et j’ai craqué pour ce spectacle frais et sanguinolent… Hilarant ! (Stéphanie)